Représentation

Les Assises nancéiennes des solidarités : L’UDAF de Meurthe-et-Moselle présente

Samedi 1er juillet, les Assises nancéiennes des solidarités se sont tenues au Palais du Gouvernement, à Nancy.

Samedi 1er juillet, les Assises nancéiennes des solidarités se sont tenues au Palais du Gouvernement, à Nancy. Cet événement d’importance a réuni un large éventail de participants, parmi lesquels se trouvait M. THIBAUT, directeur de l’UDAF de Meurthe-et-Moselle, représentant ainsi l’engagement de l’organisation en faveur de la solidarité et de l’engagement citoyen solidaire.

Favoriser une approche coopérative et innovante de la solidarité:

Dans le cadre de son action solidaire, la nouvelle municipalité de Nancy s’est engagée à promouvoir une approche coopérative entre les citoyens, les associations et les institutions pour le développement de projets solidaires. Les Assises nancéiennes des solidarités ont été l’occasion de consolider cette approche en réunissant les acteurs impliqués dans la solidarité et en favorisant des échanges constructifs.

Vers une Fabrique des solidarités et de l’engagement citoyen solidaire:

La municipalité de Nancy a exprimé sa volonté de mettre en place une structure telle qu’une « Fabrique des solidarités et de l’engagement citoyen solidaire ». Cette initiative vise à créer un cadre structurant et partenarial pour favoriser l’innovation et l’action ciblée face à la pauvreté et à ses multiples formes. Les Assises ont ainsi permis de réfléchir collectivement à l’établissement d’un cahier des charges pour cette démarche ambitieuse.

Participation :

L’UDAF tient à remercier Mme NICOLAS, Adjointe déléguée à la cohésion sociale, aux nouvelles solidarités, aux ainés et à l’autonomie ainsi que Mme Christine BOURREAU, Conseillère déléguée à l’engagement citoyen solidaire pour leur invitation.
Le directeur de l’UDAF, M. THIBAUT, est ravi d’avoir pu participer à cette matinée d’échanges enrichissante.