Service

Atelier bien-être

Atelier bien être socio esthétique

Bien vivre, quel que soit son âge, nécessite de conserver son autonomie et donc les liens sociaux.  Cela permet également d’échapper à la relégation sociale qui reste la résultante de l’isolement social et du sentiment de solitude.

Les ateliers de bien-être -socio esthétique, que propose L’AGENCE DU DON EN NATURE avec ses partenaires dans la Cadre de la SEMAINE BLEUS ont pour objectif de permettre aux participantes de Renouer avec l’estime de soi Ces ateliers menés depuis 2012 démontrent que les bénéficiaires sont enchantés par cette initiative qui leur permet de créer du lien avec d’autres personnes dans un moment contribuant à leur dignité et estime de soi.

l’Udaf 54 accueillait au sein de la maison des aidants un atelier bien être.

Mardi 3 octobre, Elodie GACHET, Cheffe de service pôle social de l’Udaf de Meurthe-et-Moselle animait un atelier bien être à la Maison des aidants de Nancy.

Avec l’aimable participation de :

Une action antigaspi

Chaque année, près de 600 millions d’euros de produits non alimentaires sont détruits alors que plus de 10 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté et n’ont pas accès à tous les biens de première nécessité. En 2008, c’est ce constat consternant qui provoque la création de l’Agence du Don en Nature. Son objectif : collecter les produits invendus non alimentaires pour les redistribuer aux associations qui viennent en aide aux femmes, aux hommes et aux enfants en situation de précarité. 

Aujourd’hui, l’Agence du Don en Nature collecte et redistribue chaque année près de 10 millions de produits à environ 1 million de bénéficiaires. Véritable passerelle entre le monde de l’entreprise et le monde associatif, l’Agence du Don en Nature peut compter sur plus de 300 entreprises donatrices (L’Oréal, P&G, Seb, Leroy Merlin, Petit Bateau, Bioderma, etc.) et s’appuie sur un réseau de 1200 associations partenaires (centres d’hébergement, épiceries solidaires, foyers d’enfants, foyers d’accueil pour femmes victimes de violences, etc.). L’association dispose de sa propre base logistique dont elle a fait un entrepôt école pour des personnes éloignées durablement de l’emploi. 

Pour aller plus loin